spot_img
vendredi 14 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Procès Vincent Dabilgou : L’APMP aurait octroyé 80 millions de francs CFA au NTD lors des élections de 2020

A l’audience de ce matin, l’ancien ministre Vincent Dabilgou, prévenu des faits de détournement de deniers publics, financement occulte de parti politique et blanchiment de capitaux n’a pas nié le fait que l’Alliance des partis de la Majorité Présidentielle (APMP) a alloué des fonds de soutien à l’ensemble des partis qui la composent afin qu’ils battent campagne lors des élections couplées présidentielles et législatives.

A en croire l’ancien ministre, quand vient les elections, l’APMP octroie un fonds de soutien aux différents partis pour les appuyer dans leur campagne. Pour ce qui est de son parti, le Nouveau Temps pour la Démocratie, c’est une somme de 80 millions de francs CFA lui a été remise en main propre.

« L’APMP a donné de l’argent à tous les Présidents de partis. Ce n’est pas à monsieur Dabilgou seul qu’on a donné. Il est vrai que les partis n’ont pas reçu le même montant parce que ça dépend de la couronne que chaque parti a. Ce que moi j’ai reçu c’est en tant que président du NTD au nom de mon parti », a dit Monsieur Dabilgou ajoutant que cette somme a été répartie entre les différents candidats aux élections législatives afin qu’ils battent campagne dans leurs régions respectives. Pour ce qui est du montant reçu par candidat, Dabilgou n’a pas donné plus de détails.

Les auditions se poursuivent…

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img