spot_img
mardi 27 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Procès Putsch: Diendéré malade, l’audience suspendue

Procès Putsch: Le Général Gilbert Diendéré malade, l’audience suspendu

L’audience de ce jeudi 7 mars 2019 dans le cadre du procès du putsch manqué de septembre 2015 qui se déroule depuis plus de 12 mois à la salle des fêtes de Ouaga 2000 a été suspendue. Pour cause, le cerveau présumé de ce putsch, accusé dans ce dossier avec 83 autres personnes ( militaires comme civiles), est malade.

Ainsi, prévue pour débuter en séance exceptionnelle ce jeudi, l’audience a été suspendue. Les avocats de la défense du général Diendéré ont donc demandé une suspension pour permettre à leur client d’obtenir des soins adéquats. Une demande qui a été acceptée par le tribunal militaire.

A cette audience, la partie civile a communiqué au tribunal une nouvelle liste de témoins. Parmi eux figure Moumina Shérif Sy, actuel ministre de la défense nationale et des anciens combattants et President du conseil national de la Transition (CNT) au moment des faits.

Les deux généraux poursuivis dans le dossier du putsch sont donc malades. Le général de gendarmerie Djibril Bassolé dont « la santé s’est dégradée ces derniers temps » a « enfin » obtenu l’autorisation d’aller se faire soigner en Tunisie depuis mercredi 6 mars.

L’audience reprendra lundi 11 mars à 9h.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img