jeudi 23 janvier 2025
spot_img

Procès détournement de fonds à l’action humanitaire : L’audience sera retransmise en direct

C’est une première dans l’histoire de la justice burkinabè depuis la révolution d’août 1983. La presse nationale est autorisée à couvrir et diffuser les débats des audiences dans le cadre du procès du détournement des fonds à l’action humanitaire.

L’information a été donnée aux journalistes par le procureur du Faso, au cours d’une entrevue qu’il a eue avec eux, le 15 novembre dernier, quelques instants avant l’ouverture de la session.

Mais, « pour des raisons pratiques et en vue de permettre une sérénité des débats », avait précisé le parquet, seule la télévision nationale (RTB) est autorisée à filmer les audiences et les débats. Elle prendra ensuite des dispositions afin que les autres médias puissent entrer en possession des éléments visuels et sonores.

Rappelons qu’au Burkina Faso, l’enregistrement des audiences est interdite de facto par la loi. Toutefois, une disposition de cette même loi permet exceptionnellement au procureur de formuler, au regard de la portée et du caractère historique de certaines audiences, de demander au siège, l’autorisation pour la presse d’enregistrer et de diffuser le déroulement des débats.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Un maçon interpellé pour appropriation frauduleuse d’1,5 million de F CFA via les TIC

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a procédé à l’interpellation de D.I, un maçon âgé...

An I sortie de l’AES de la CEDEAO : Un collectif de femmes se mobilise pour le meeting du 28 janvier 2025

« Soucieux de la paix », dans l'Alliance des Etats du Sahel (AES), le Collectif des femmes pour...

An 1 de l’affaire Me Guy Hervé Kam : Ses avocats communiquent

Ceci est un communiqué de presse du collectif des avocats de Me Guy Hervé Kam à l'occasion de...

Coopération : Un passeport AES en circulation à partir du 29 janvier 2025

Dans un communiqué ce jeudi 23 janvier 2025, le président en exercice de la Confédération des États du...