spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Procès charbon fin : L’audience suspendue pour être reprise le 21 décembre prochain

Le procès de l’affaire charbon fin a repris dans la matinée de ce jeudi 14 décembre 2023, au tribunal de grande instance Ouaga I. Mais il a aussitôt été suspendu et renvoyé à la date du 21 décembre 2023, d’accord parties.

En début d’audience ce jeudi, les avocats ont présenté une requête au tribunal. Au nom de ses confrères de la défense, Me Yanogo a relevé le fait que l’audience se poursuit sans interruption depuis maintenant plus d’un mois et qu’à ce stade, « certaines parties au dossier sont épuisées et ont aussi d’autres dossiers à gérer ». Il sollicite donc auprès du tribunal, une suspension de 10 jours pour leur permettre de reprendre des forces et mieux se réorganiser.

Le ministère public ne s’est pas opposé à cette demande. Mais il a suggéré un délai d’une semaine. Pour le parquet, au regard du temps écoulé, il est nécessaire que le dossier puisse être cloturé dans cette année 2023. L’avocat de l’Etat s’est également inscrit dans cette logique, estimant que ce temps de suspension va permettre à toutes les parties de mieux préparer la défense de leurs clients.

Après ces concertations, le tribunal a accordé une suspension d’une semaine. L’audience reprendra donc le 21 décembre 2023 à 10h30.

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img