spot_img
samedi 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Procès CGT-B vs Siguiré : L’audience reprend ce matin avec les réquisitions du parquet suivies des plaidoiries

Le procès en diffamation opposant la Confédération générale des travailleurs du Burkina Faso (CGT-B) à l’écrivain Adama Amadé Siguiré reprend ce mardi 26 mars 2024 au tribunal de grande instance Ouaga 1.

L’audience avait été suspendue, le 4 mars dernier, après plusieurs heures de débats, et renvoyée à ce mardi, d’accord partie. Elle reprendra avec les réquisitions du parquet suivies des plaidoiries des différentes parties.

A la dernière audience, faut-il le rappeler, Adama Siguiré avait plaidé non coupable pour les faits de diffamation et injures publiques qui lui sont reprochés. Il avait toutefois reconnu être l’auteur des écrits incriminés, justifiant cela par « le contexte de guerre » que traverse le Burkina Faso.

Il avait également fait « une démonstration par déduction » qui prouverait « de façon logique » selon lui, que « la CGT-B travaille pour les intérêts de l’impérialisme ». Le prévenu avait par ailleurs affirmé s’être inspiré d’une publication de l’activiste Ibrahima Maïga pour faire ses écrits.

Ses conseils ont, quant à eux, depuis le début de l’audience, dénoncé la procédure de saisine de leur client, évoquant un faux incident.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img