spot_img
dimanche 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Procès CGT-B vs Adama Siguiré : Le tribunal rendra son verdict demain lundi

Le verdict du procès en diffamation opposant la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B) à l’écrivain Adama Amadé Siguiré, sera rendu demain lundi 06 mai 2024, au tribunal de grande instance Ouaga I. 

Le 26 mars dernier, le délibéré du dossier avait été renvoyé à cette date après plusieurs heures de débats, tant sur la forme que dans le fond. Dans son réquisitoire, le ministère public avait requis contre le prévenu, une peine d’emprisonnement de 03 mois et une amende de 500 000 FCFA le tout assorti du sursis.

La CGT-B, partie civile dans cette affaire, avait elle, reclamé le paiement d’une somme de 20 millions FCFA à titre de dommages et intérêts, en plus d’une somme de 2,5 millions à titre de frais d’avocats.

Adama Siguiré est poursuivi dans cette affaire pour des faits de diffamation et injures publiques. Il lui est reproché d’avoir affirmé dans un écrit sur les réseaux sociaux que « la CGT-B a reçu de l’argent de puissances impérialistes pour déstabiliser la transition ». Il lui est aussi reproché d’avoir soutenu que l’organisation syndicale et son Secrétaire général, Moussa Diallo, « font la promotion de la fainéantise et la paresse ».

Nous y reviendrons…

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img