jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Primature : Les nouveaux directeurs de la communication et de la gestion des finances installés

Nommés en conseil des ministres en sa séance ordinaire du mercredi 7 septembre 2022, le journaliste Jean Victor Ouédraogo et l’administrateur des services financiers Dramane Traoré ont été installés ce vendredi 09 Août 2022 respectivement comme directeur de la communication et des relations presse et directeur de la gestion des finances de la primature. C’était en présence d’amis, collègues et parents dans la salle de conférence de la primature.

C’est le directeur de cabinet du Premier ministre, Ferdinand Ouédraogo, qui a procédé à l’installation officielle des deux nouveaux directeurs. La parole a d’abord été donnée aux directeurs sortants pour le traditionnel mot d’aurevoir.

Prenant la parole, Galip Somé, lui qui a passé 6 ans comme directeur de la communication à la primature et ayant servi 04 chefs de gouvernement a tenu à remercier Paul Kaba Tieba, le premier chef du gouvernement à lui faire confiance en 2016 et les 3 autres chefs de gouvernement qui se sont succédé jusqu’à l’actuel premier ministre, Albert Ouédraogo. Il a également tenu à remercier ses collègues de la direction de communication ainsi que les autres travailleurs de la primature.

Le désormais ancien DRCP de l’institution a également eu « une pensée particulière à l’endroit des médias », ses collaborateurs directs après sa hiérarchie. S’agissant de son successeur, Galip Somé « n’a aucun doute qu’il sera à la hauteur du défi ».

Pour sa part, le directeur de la gestion des finances Ibrahima Dioni qui a aussi passé 7ans dans la maison d’abord en tant que agent puis par la suite directeur, a tenu à remercier ses collègues pour l’accompagnement.

Dramane Traoré, directeur de la gestion des finances de la primature entrant

Le directeur de communication entrant Jean Victor Ouédraogo dit accepter ce défi « avec une claire conscience des enjeux actuels », surtout la situation
sécuritaire. Pour cela, il a demandé à ses collègues « de se mettre sans réserve à la tâche » pour la réussite de la mission.

Il n’a pas manqué également de saluer « les efforts consentis et les résultats obtenus » par son prédécesseur Galip Somé.

Pour ces nouveaux directeurs, le directeur du cabinet du Premier ministre leur a rappelé les règles de la maison. Il s’agit entre autres du respect de la hiérarchie, le respect des textes, la rigueur, la confidentialité, etc.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Explosion à Tambolo : Le ministère des infrastructures mobilisé pour rétablir la circulation sur l’axe Pô-Dakola

L'explosion de deux véhicules au poste de contrôle douanier du village de Tambolo, mardi soir aux environs de...

Affaire détournement fonds humanitaires : Camille Yé remettrait « 15% de commission » à Amidou Tiégnan

L'audition du témoin, Camille Yé se poursuit toujours au procès sur le détournement de fonds au ministère de...

Affaire détournement fonds humanitaires : 1, 800 milliard émis au nom de Tiégnan en 2024 (Témoin Yé)

Les témoignages de Camille Yé chargent le prévenu Amidou Tiégnan. En effet, selon le témoin, Amidou Tiégnan a...

Procès pour détournement des fonds : Le ministère de l’action humanitaire avait 19 comptes Trésor, a révélé Camille Yé

L'audition du témoin Camille Yé se poursuit au procès du détournement des fonds au ministère de l'action humanitaire....