mercredi 9 juillet 2025
spot_img

Présidentielle au Tchad : Au moins 09 morts après la proclamation des résultats

Au moins 09 personnes ont perdu la vie, le soor du jeudi 09 mai 2024 au Tchad, suite à des tirs de sommation lors de la proclamation des résultats de l’élection. De plus, « plus de 60 personnes » ont été blessées, apprend-on du site d’informations Tchadinfos.com.

Alors que le général Mahamat Idriss Déby Itno ait été déclaré vainqueur de la présidentielle, des tirs de joie ont été entendus dans la nuit du 9 mai 2024.

La proclamation de la victoire de Mahamat Idriss Deby à l’élection présidentielle tchadienne a déclenché des scènes de liesse chez ses partisans, informe le site d’informations Tchadinfos.com.

Des tirs d’armes automatiques et rassemblements spontanés ont été notés à N’Djamena, malgré les consignes des autorités. Ces tirs, selon Tchadinfos, ont fait au moins neuf mort et de nombreux blessés dans plusieurs familles de N’Djaména.

Au petit matin ce 10 mai 2024, un impressionnant dispositif militaire a été deployé dans la ville de N’Djamena, selon les médias locaux.

Pour rappel, le Général Mahamat Idriss Deby a été donné vainqueur du scrutin électoral au Tchad avec 61,03% contre 18,53% pour son concurrent direct Succès Masra.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Gulmu : La Société cotonnière du Gourma annonce le licenciement de tout son personnel pour « motif économique »

La Société cotonnière du Gourma (SOCOMA) a annoncé, dans un communiqué le 7 juillet 2025, le licenciement "pour...

Burkina Faso-Fédération de Russie : Signature d’une convention pour renforcer la coopération culturelle

(Ouagadougou, le 9 juillet 2025) Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de...

Burkina : Un accident sur la route de la localité de Boni cause plusieurs victimes

La Sixième Compagnie d'Incendie et de Secours est intervenue le 09 juillet 2025 pour une collision entre un...

Subvention FAPP 2025 : Plus de 300 millions octroyés à la presse privée

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a présidé,...