Présidentielle au Sénégal : Ousmane Sonko a déposé sa candidature au Conseil constitutionnel

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko a déposé sa candidature à la présidentielle de février 2024 au Conseil constitutionnel. L’annonce a été faite ce mardi 26 décembre, par Ousseynou Ly, un responsable de la cellule de communication de son parti.

« Je confirme que Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye ont déposé leurs dossiers de candidature au Conseil constitutionnel », a indiqué le responsable de la cellule de communication du Pastef.

Il a annoncé que Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, tous deux emprisonnés, ont déposé leurs dossiers de candidature au conseil constitutionnel. Bassirou Diomaye Faye est l’un des fidèles et par ailleurs le plan B du parti de Ousmane Sonko, le Pastef.

Pour rappel, mi-décembre, un juge a relancé la candidature de Ousmane Sonko en ordonnant sa réinscription sur les listes électorales. Le Conseil constitutionnel doit annoncer la liste des candidats retenus à la présidentielle le 20 janvier

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : « Jour de rentrée » à Koulouba pour les lauréates du concours « Hakili Mousso »

(Ouagadougou, 21 septembre 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu...

Santé : La Fédération des Supporters du FC Barcelone du Burkina apporte son soutien au CHU de Pala

Ce samedi 19 septembre 2026, le Centre Hospitalier Universitaire de Pala (CHU-P) a reçu un don de kits...

Trophée des Champions : King Vert couronné, la Fondation Fabrice Simporé Global Initiatives fait du sport un levier d’unité

Après une finale haletante face à Waguess, l'équipe de King Vert a remporté la troisième édition du Trophée...

6e Symposium international sur la science et la technologie : La souveraineté africaine au cœur des échanges

Le ministre d’État, ministre de la Guerre et de la Défense, le général divisionnaire Célestin Simporéa ouvert, ce...