Nouveau rebondissement dans l’affaire de la réintégration de l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, sur les listes électorales. Le Tribunal de grande instance (TGI) de Dakar, ce jeudi 14 décembre 2023, a ordonné la réintégration de M. Sonko sur les listes électorales.
Sur la base d’une condamnation de 2 ans de prison prononcée à son encontre en juin 2023 par la justice, l’oppossant sénégalais, Ousmane Sonko, avait été rayé des listes électorales de son pays, l’excluant d’offices des élections de 2024.
Sonko a engagé une bataille judiciaire contre ce qu’il qualifie de « manœuvres politiques » pour l’écarter de la course à la présidentielle. Il aura gain de cause avec le tribunal de Ziguinchor qui ordonnera sa réintégration. Réintégration qu’il n’obtiendra pas, l’Etat sénégalais ayant fait appel.
Dans la poursuite de ses batailles judiciaires, Ousmane Sonko a eu gain de cause au Tribunal de grande instance de Dakar. Cette juridiction a ordonné, ce jeudi 14 décembre 2023, sa réintégration sur les listes électorales. Cette décision pourrait relancer sa candidature à la course à la présidentielle de février 2024.
Lire aussi ➡️ Sénégal : Ousmane Sonko débouté par la cour de justice de la CEDEAO
Minute.bf