Présidentielle 2020: Le message de Roch Marc Kaboré, président réélu

Ceci est le message de Roch Marc Kaboré, réélu dès le premier tour, président du Faso avec plus de 57% des voix.

« Peuple du Burkina Faso,

Burkinabè des villes et des campagnes,
Burkinabè de la Diaspora,

Chers compatriotes

Ce 26 novembre 2020, la Commission électorale nationale indépendante a publié les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 22 novembre dernier. Ces résultats nous placent en tête de cette compétition électorale.
Cette victoire d’étape est celle du peuple burkinabè dans toutes ses composantes. A titre personnel, je l’appréhende comme une marque de confiance que je reçois avec humilité, mais aussi avec engagement et détermination dans le combat que nous menons ensemble, pour un Burkina Faso de paix, de progrès et de prospérité partagée pour tous les Burkinabè.

J’exprime ma profonde gratitude à chacune et chacun d’entre vous. Filles et fils d’une même Nation, ensemble nous avons gagné le pari d’un scrutin apaisé, ensemble nous tiendrons celui de la réforme de l’Etat et de l’administration publique, pour garantir la sécurité, la stabilité et renforcer la résilience économique de notre pays.

Que Dieu bénisse le Burkina Faso ! »

Roch Marc Christian Kaboré.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

France : Nouvelle journée de mobilisation sous haute surveillance policière

Une semaine après les événements du 17 octobre, la France connaît ce samedi 24 octobre 2026 une nouvelle...

REMA 2026 : Les clés pour convertir les followers en acteurs de la carrière d’un artiste

À l'occasion de la 9e édition des Rencontres musicales africaines (REMA), des panels ont été organisés autour du...

SIAO 2026 : Plus de 6 000 exposants et une trentaine de pays attendus

À l’approche de la 18e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), prévue du 30 octobre...

Burkina : L’Ordre des ingénieurs en génie civil sonne la mobilisation pour la qualité des constructions

À l'occasion d'un déjeuner de presse tenu le vendredi 23 octobre 2026 à Ouagadougou, l'Ordre des Ingénieurs en...