vendredi 1 mai 2026
spot_img

Présidentielle 2020 au Burkina : Claude Tassembedo lance sa campagne dans les cascades

Le candidat indépendant Claude Tassembedo a entamé sa campagne pour la conquête du fauteuil présidentiel, à Banfora ce 1er novembre 2020.

Le Dr Tassembedo anime un meeting, ce dimanche 1er novembre dans la cité du Paysan noir. Au cours de cette rencontre avec l’électorat, le candidat a décliné ses projets pour le Burkina.

Il faut rappeller que le candidat au cours d’une conférence de presse animé le 31 octobre 2020 à Bobo-Dioulasso avait décliné son programme politique.

Les grands chantiers auxquels il veut s’attaquer, si toutefois il est élu au soir du 22 novembre 2020, sont entre autres, « La sécurité, la création d’emplois pour les jeunes, l’autonomisation financière de la femme et l’accompagnement des personnes du troisième âge » a-t-il scandé à Banfora.

Selon lui, il faut restaurer la grandeur et la dignité du Faso, en renouant avec les valeurs traditionnelles d’intégrité et de discipline.

Le candidat a tenu à spécifier qu’il compte faire de l’aspect sécuritaire son cheval de bataille avant d’indiquer que les domaines de la santé de l’éducation et de l’agriculture sont au cœur de son projet de société.

Et pour ce faire, il promet mettre les Hommes qu’il faut à la place qu’il faut dans son gouvernement. « Le candidat promet si toute fois il est élu, une gouvernance vertueuse pour débarrasser le Burkina de tout les maux qui le mine ».

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

1er mai 2026 : Le message du Camarade Mathias Traoré, ministre des serviteurs du peuple

À l'occasion de la fête du travail, célébré le 1er mai, Minute.bf, vous propose le message du Camarade...

Mali : Obsèques nationales de feu le Général d’armée Sadio CAMARA

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a présidé, ce...

Burkina/Enseignement technique : L’ISGE-BF célèbre la 7e édition des 24 heures de l’ingénieur

L'Institut supérieur de Génie Électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) a marqué, ce jeudi 30 avril 2026, une halte...

Burkina/Sécurité : Le Centre national d’études stratégiques lance ses nouvelles offres de formation à l’occasion de la Journée des partenaires 2026

Le Centre national d’études stratégiques (CNES) organise, ce jeudi 30 avril 2026 à Ouagadougou, la Journée des partenaires...