Présidentielle 2020 au Burkina : Claude Tassembedo lance sa campagne dans les cascades

Le candidat indépendant Claude Tassembedo a entamé sa campagne pour la conquête du fauteuil présidentiel, à Banfora ce 1er novembre 2020.

Le Dr Tassembedo anime un meeting, ce dimanche 1er novembre dans la cité du Paysan noir. Au cours de cette rencontre avec l’électorat, le candidat a décliné ses projets pour le Burkina.

Il faut rappeller que le candidat au cours d’une conférence de presse animé le 31 octobre 2020 à Bobo-Dioulasso avait décliné son programme politique.

Les grands chantiers auxquels il veut s’attaquer, si toutefois il est élu au soir du 22 novembre 2020, sont entre autres, « La sécurité, la création d’emplois pour les jeunes, l’autonomisation financière de la femme et l’accompagnement des personnes du troisième âge » a-t-il scandé à Banfora.

Selon lui, il faut restaurer la grandeur et la dignité du Faso, en renouant avec les valeurs traditionnelles d’intégrité et de discipline.

Le candidat a tenu à spécifier qu’il compte faire de l’aspect sécuritaire son cheval de bataille avant d’indiquer que les domaines de la santé de l’éducation et de l’agriculture sont au cœur de son projet de société.

Et pour ce faire, il promet mettre les Hommes qu’il faut à la place qu’il faut dans son gouvernement. « Le candidat promet si toute fois il est élu, une gouvernance vertueuse pour débarrasser le Burkina de tout les maux qui le mine ».

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre le trafic illicite : La Police Nationale saisit plus d’une dizaine de tonnes d’engrais à Pô

Dans le cadre de sa mission de protection des personnes et des biens, la Police Nationale a mis...

Burkina : La 30e édition du FESPACO se tiendra du 20 au 27 mars 2027

Le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme a fait au Conseil des...

Burkina : Le compte rendu du Conseil des ministres du 21 mai 2026

Le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé, ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des Ministres....

Concours directs 2026 : Plus de 400 000 candidatures déjà enregistrées

Le Secrétaire général du Ministère des Serviteurs du Peuple, Suanyaba Rodrigue Oboulbiga a animé, ce jeudi 21 mai...