spot_img
mardi 27 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Présidence du Faso : Il est mis fin aux fonctions du Capitaine Sidsoré Kader Ouédraogo

Le Conseil des ministres du mercredi 25 janvier 2023 a mis fin aux fonctions de chargé de missions auprès de la Présidence du Faso du Capitaine Sidsoré Kader Ouédraogo.

Pilote de l’Armée de l’air burkinabè, le Capitaine Sidsoré Abdoul Kader Ouédraogo, a été le premier dévoilé du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR). En effet, c’est ce dernier qui a lu le discours à la Télévision nationale, portant déchéance du pouvoir de Roch Kaboré suivie de la proclamation du MPSR lors du coup d’État du 24 janvier 2022, hissant le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba au pouvoir d’État.

Réputé être un fidèle lieutenant de l’ancien président Paul-Henri Damiba, Sidsoré Kader Ouédraogo, il l’avait même accompagné dans son exil au Togo, avant d’être rapatrié et remis aux autorités burkinabè, peu de temps après.

Précisions qu’ils sont au total six conseillers de la Présidence qui ont subit le même sort.

Lire aussi Burkina : Le capitaine Sidsoré Ouédraogo et deux autres militaires aux arrêts pour complot, désertion et vol d’aéronef

En rappel, le Capitaine Sidsoré Kader Ouédraogo, 32 ans, a été nommé Chargé de missions à la Présidence du Faso, lors du Conseil des ministres du 27 avril 2022, sous le régime de Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img