samedi 12 juillet 2025
spot_img

Premier sommet des chefs d’Etat de l’AES : le Président du Faso est arrivé à Niamey

(Niamey, 5 juillet 2024). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE est arrivé cet après-midi à Niamey, la capitale nigérienne, où se tiendra demain samedi, le premier sommet des Chefs d’Etat de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

Il a été accueilli, à sa descente d’avion à l’aéroport international Diori Hamani, par le Président de la République du Niger, le Général Abdourahamane TIANI.

Après un tête-à-tête au salon, le cortège a mis le cap sur le palais présidentiel, sous les acclamations d’une foule immense jalonnant le chemin.

Dans la capitale nigérienne, avec ses homologues du Mali, le Colonel Assimi GOÏTA, et du Niger, le Général Abdourahamane TIANI, le Président du Faso prendra part à cette rencontre importante pour la bonne marche de l’Alliance des Etats du Sahel, mise en place le 16 septembre 2023 avec la signature de la Charte du Liptako-Gourma.

La sécurité, la défense, les échanges économiques, culturels et commerciaux, vont constituer les points essentiels des échanges au cours de ce sommet.

Les trois pays partagent des défis communs qui nécessitent une mutualisation des actions et des moyens pour les relever.

Ce sommet constitue un cadre stratégique d’où sortiront des résolutions qui vont tracer les sillons pour le retour de la paix, l’instauration de la sécurité, l’implémentation et le renforcement d’actions communes de développement pour le bonheur des peuples du Sahel.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...

Kaya : Un sexagénaire arrêté pour viols sur mineures et contamination volontaire au VIH

Un sexagénaire soupçonné de faits de viols sur mineures, attentat à la pudeur et nuisance volontaire à la...

Finances : UBA annonce une expansion stratégique sur des marchés clés à travers l’Afrique

Les cadres supérieurs du Groupe UBA ont récemment conclu la revue d'activité semestrielle du Groupe. Tenu au siège...