jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Pouytenga : L’AGV et son partenaire H4M distribuent des kits alimentaires au profit des veuves et orphelins

L’association « Agissons pour nos villages’’ (AGV), en partenariat avec l’organisation humanitaire belge H4M a distribué des colis alimentaires à 100 veuves et 400 cents kits alimentaires aux orphelins et autres personnes vulnérables. C’était le samedi 30 avril 2022 aux secteurs 2 et 3 de la commune de Pouytenga.

Dès six heures, les bénéficiaires des colis alimentaires : femmes, personnes âgées, bébés au dos accompagnés par des bambins avaient pris d’assaut la cour où devait se dérouler cette distribution au secteur 2. Avec l’aide de l’équipe de l’AGV, chaque femme s’est placée devant son colis composé d’huile, de riz et patte alimentaire.

Les 100 colis alimentaires distribués aux veuves

Au même moment, les enfants recevaient des jouets et des friandises. Partout, la joie se lisait dans les visages. Dans la soirée, au secteur 3, plusieurs enfants vulnérables ont reçu des kits alimentaires et de la boisson. Cette opération de distribution s’est déroulée dans la cour d’une mosquée en présence de son imam. C’était juste quelques minutes avant l’heure de la rupture. Dans l’enceinte, des femmes nécessiteuses aussi ont bénéficié de kits pour la rupture collective.

Une vue partielle des orphelins qui ont bénéficié de l’aide de H 4 M

C’est avec l’appui de son partenaire belge, Hearts 4 Mercy (H 4 M) que l’AGV a organisé ces distributions et ce, pour la deuxième année consécutive au profit des couches vulnérables. En 2021, plus de 200 veuves avaient bénéficié de kits alimentaires et 1200 plats offerts lors des ruptures collectives. Le directeur exécutif de l’AGV, Sadate Bikienga, après avoir remercié le partenaire, H 4 M, a partagé sa joie : « C’est beau de voir ces personnes vulnérables qui sourient…Nous avions effectué la même opération la semaine surpassée dans d’autres quartiers de la ville. Mieux, nous allons envoyer quelques colis alimentaires à’’ Watinoma’’, un village de Ouahigouya où nous avions rencontré d’autres personnes vivant la même situation. J’appelle mes frères ou sœurs qui peuvent faire quelque chose pour ces mamans et enfants à ne pas hésiter car c’est cela aussi notre culture, la solidarité. »

Sadate Bikienga avec l’imam de la mosquée

En rappel, l’AGV, intervient depuis des années dans l’éducation, la santé, le genre, l’emploi, l’eau potable avec à son actif la construction de plusieurs forages au centre-est et au Nord.

 Par R.O

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...

Terra madre day : Une journée pour célébrer la Terre mère

Les membres du réseau slow food Burkina Faso ont annoncé le 10 décembre 2024, en conférence de presse,...

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...