Démission au sein du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Selon les informations de www.mintu.bf, l’ex-député et membre du bureau politique national du MPP, Yemboado Georges Namoano quitte l’ex-parti au pouvoir pour rejoindre le parti panafricain pour le salut (PPS).
« Je voudrais vous informer de ma décision de démissionner du Mouvement du peuple pour le progrès et de toute instance dont je suis membre », peut-on lire dans la lettre de démission adressée au président du MPP consultée par www.minute.bf. Le démissionnaire ne précise pas clairement les raisons de son départ. « Cette décision est motivée par des raisons personnelles », c’est ce qu’à avancer Yemboado Georges Namoano, l’élu dans la Gnagna, pour quitter le parti du soleil levant.
Le marigot politique dans cette partie du pays est en ébullition. Précédemment c’est un autre ex-député qui avait quitté son parti d’origine. Il s’agit de Blaise Tandano qui avait quitté l’Union pour le progrès et le changement (UPC) pour rejoindre le parti panafricain pour le salut (PPS).
Selon nos informations, le nouveau démissionnaire irait également rejoindre les rangs du parti panafricain pour le salut.
La Rédaction
Minute.bf