Dans un message posté sur sa page Facebook, le président de l’UNIR /PS Bénéwendé Stanislas Sankara a appelé tous ceux qui se réclament de l’idéologie Sankariste à « resserrer les rangs » pour, dit-il, « bâtir un Burkina Faso de paix, de justice et de démocratie ».
Nous vous proposons l’intégralité de son appel.
« Bonjour chers camarades!
Depuis le 4 août dernier, nous avons pris une décision historique de réunifier le mouvement sankariste sur la base de nos insuccès et de nos succès.
Sans triomphalisme et avec humilité, l’UNIR/PS a décidé d’écrire une nouvelle page pour la jeunesse c’est-à-dire le présent et pour la postérité.
Notre vingtaine d’années de combat aura été celui de hisser au firmament l’étendard de l’idéal sankariste.
Aujourd’hui, c’est chose faite qui est que la mémoire de Thomas Sankara est réhabilitée.
Pour son œuvre politique, sa pérennité nous incombe tous, nous qui nous réclamons de lui. Voilà pourquoi cette nouvelle dynamique nous interpelle tous à une unité combattante pour une véritable alternative sankariste dans le soutien que nous apportons au président Roch Marc Christian Kaboré.
C’est ensemble que nous pourrions effectivement bâtir un Burkina Faso de paix, de justice et de démocratie pour un développement harmonieux.
Je lance donc un appel à tous les patriotes, démocrates, sankaristes et progressistes à resserrer les rangs pour le triomphe de la lutte de notre peuple. »
Minute.bf