Le parti panafricain pour le salut ( PPS) a tenu une Assemblée générale ce dimanche 8 mai 2022 à Bobo Dioulasso. Une rencontre qui a servi de cadre pour la direction du parti d’expliquer une nouvelle fois les raisons de leur départ du mouvement pour le peuple et le progrès ( MPP) et décliner aussi leurs visions futures pour le Burkina Faso. La direction du parti a rendu visite au cours de la journée d’hier les notabilités coutumières de la ville.
A l’ouest du pays, Abdoulaye Mossé, président du PPS et ses camarades ont tenu un discours axé sur plusieurs volets prenant en compte les réalités socio-politiques du pays en ce moment.
Ils ont exhorté les militants à accompagner les autorités de la transition pour qu’elles puissent réussir leur mission de restauration et la libération du territoire mais surtout de « se préparer pour la conquête du pouvoir après cette transition ». Ce fut aussi l’occasion pour Abdoulaye Mossé de répondre à ceux qui pensent qu’ils devraient patienter à la fin des événements sociopolitiques avant de penser politique. Pour lui, « cette période est le moment propice pour préparer l’après transition ».
Au cours de cette même assemblée générale, le PPS a expliqué qu’il compte également apporter sa contribution dans la lutte contre le terrorisme en initiant des rencontres de proximité au niveau communautaire pour dégager des pistes de solutions.
Pour terminer, Abdoulaye Mossé a annoncé que des militants d’autres partis sont en route pour rejoindre l’effectif du PPS les jours à venir.
Minute.bf