dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Turbidité de l’eau : L’ONEA rassure de la qualité de l’eau servie aux consommateurs

Ceci est un communiqué de L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA), relatif à la perturbation de la desserte en eau dans a Ouagadougou.

Suite à des problèmes techniques survenus sur ses installations de production à la station de traitement de Ziga, des perturbations de la desserte en eau sont constatées dans certains quartiers de la ville de Ouagadougou depuis quelques temps.

Ces perturbations ont occasionné une turbidité (caractère trouble) de l’eau distribuée dans certaines zones depuis le samedi 11 décembre 2021.

Toutefois, la chaine de traitement et de contrôle de l’eau du robinet est respectée. La qualité bactériologique de l’eau servie par l’ONEA demeure conforme aux normes en vigueur au Burkina Faso et ne saurait affecter la santé des consommateurs.

L’ONEA, tout en regrettant les désagréments occasionnés, assure à ses abonnés que des mesures urgentes ont été prises et que les techniciens travaillent au rétablissement rapide de la situation.

L’ONEA à votre service !

Le Département Communication

80 00 11 11 (Centre d’appels ONEA VENEGRE).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...

Terrorisme : « Les impérialistes recrutent beaucoup de mercenaires qui viennent au Burkina Faso pour combattre » (Capitaine Ibrahim Traoré)

Lors du grand entretien accordé à la presse nationale et internationale, le dimanche 28 septembre 2025, le Président...

« 3 mois pour mettre fin à la guerre ? » : « J’ai dit que si tout est mis en œuvre. Tout n’a...

Au cours de son entretien avec la presse ce dimanche 28 septembre 2025, le Capitaine Ibrahim Traoré est...

Burkina : « Des puissances étrangères veulent venir s’entraîner avec nos soldats, voir comment nous faisons » (Capitaine Ibrahim Traoré)

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé un grand entretien à la presse dans un...