Pénurie de carburant à Ouagadougou : Le prix du litre d’essence grimpe à 2000f par endroit (constat)

Les populations de Ouagadougou ont pris d’assaut les stations d’essence, depuis hier lundi, jusqu’à ce mardi 27 décembre pour se ravitailler en carburant. Cela, suite à l’annonce faite par la SONABHY de « perturbations » en ce qui concerne la distribution du super 91, jusqu’en début d’année 2023.

Comme pour bon nombre de Ouagavillois, Mohamed Maré, n’a pas échappé à la réalité du jour. Il manque également du carburant pour vaquer à ses occupations quotidiennes. « Je n’ai pas de carburant. C’est hier soir que j’ai mis pour 1000 F. Le matin, je me suis débrouillé pour arriver jusqu’à mon service. Il n’y a même pas d’essence. J’ai quitté Tampouy pour venir voir ma tante ici (Karpala). Je ne sais pas si je vais pouvoir me retourner. Et comme j’ai vu un attroupement de personnes à moto ici, je me suis arrêté pour comprendre. J’ai vu que c’est l’essence. Il (le revendeur, ndlr) m’a dit que c’est 1500 le litre. C’est ça que j’ai pris », s’est-il exprimé.

C’est une équation difficile à résoudre pour les Ouagavillois. La pénurie du carburant a obligé les stations à refuser du monde, laissant ainsi les populations à la merci des « Stations par terre ». Le litre d’essence varie entre 1500 et 2000 CFA. Et, c’est un véritable parcours de combattant, pour avoir l’oxygène qu’il faut pour les automobiles et les engins à deux roues.

« Il est très difficile d’avoir du carburant aujourd’hui. J’ai vu un attroupement, je me suis approché et j’ai trouvé que c’était du carburant qui était en vente, dans des bidons. Le revendeur cède le litre a 1750 FCFA. C’est vraiment une cupidité », s’est désolé Pierre, qui venait de juste d’arriver à Ouagadougou, après avoir parcouru une centaine de kilomètres pour rendre visite à sa femme.

Jean-François SOME (Stagiaire)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Immersion patriotique obligatoire 2026 : Les appelés attendus sur leurs sites d’affectation dès le 27 juillet

Le Président du comité de coordination de la mise en œuvre de l'immersion patriotique obligatoire a annoncé, dans...

CAN des Universités : L’ISSDH sacrée pour la première édition

La première édition de la Coupe d'Afrique des Universités s'est achevée ce dimanche 12 juillet 2026 sur les...

Burkina : La CNDH dément les propos d’un journaliste sur une télévision étrangère

Ceci est un démenti de la Commission nationale des droits humains (CNDH) après des propos tenus par un...

Lutte contre la dépravation des mœurs : Douze jeunes interpellés

A la suite d'une dénonciation citoyenne signalant la location d'une villa par des jeunes à des fins de...