mardi 28 avril 2026
spot_img

Patriotisme et Solidarité : Le personnel du Ministère de la défense mobilisé dans un élan de donateurs de sang

En marge des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC) a organisé, ce mardi 14 octobre 2025, une vaste opération de don de sang. L’événement, qui s’est déroulé à Ouagadougou, a été placé sous la présidence du ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Célestin Simporé.

Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la dynamique de mobilisation citoyenne impulsée par le gouvernement pour promouvoir les valeurs de solidarité et de don de soi. Des centaines d’éléments des Forces Armées Nationales (FAN) et du personnel civil ont répondu à cet appel vital, offrant une partie de leur sang précieux pour contribuer à sauver des vies.

Des agents du ministère de la Défense mobilisés pour donner leur sang

Dans son mot, le Ministre d’État, le Général de Brigade Célestin Simporé, a tenu à saluer l’engagement exemplaire de ses hommes et femmes envers cette cause noble. Il a rappelé l’importance irremplaçable de ce geste :
« Le sang ne se synthétise pas, le sang ne se fabrique pas. Il est normal que nous puissions faire acte de patriotisme pour nos concitoyens. C’est le plus beau cadeau que nous puissions offrir pour sauver des vies. »

Ce geste fort du Ministère de la Défense apporte un renfort bienvenu au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). Il traduit surtout la volonté manifeste du secteur de la défense de s’impliquer activement dans les actions sociales essentielles au bénéfice de la population.

À travers cette mobilisation, les FAN rappellent avec éloquence que le véritable patriotisme se manifeste aussi par le don de soi au service de la vie des autres.

DCRP/MDAC

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Le PDS appelle à la libération des sites maraîchers de Rimkièta et Tanghin

Le Président de la Délégation spéciale de Ouagadougou a appelé, dans un communiqué ce mardi 28 avril 2026,...

Attaque du 25 avril 2026 : Visite du Président de la Transition aux blessés et condoléances à la famille du Général de corps d’Armée...

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, à la suite...

Mali-Russie : Le Président de la Transition a reçu l’Ambassadeur russe

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu ce...

Production de consommables médicaux : Le Premier ministre inaugure CONSOMED Burkina

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce mardi 28 avril 2026 à...