dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Ouahigouya : Une cinquantaine de terroristes neutralisés par l’armée

Selon l’état-major général des armées qui rapporte l’information ce dimanche 16 avril 2023, une cinquantaine de terroristes ont été neutralisés dans la riposte de l’attaque qui a coûté la vie à 40 forces combattantes du Burkina Faso et fait une trentaine de blessés. « D’importants matériels » ont également été détruits par l’armée. Les opérations sont toujours en cours, assure l’armée.

Lire aussi ➡️ Burkina : 40 FDS et VDP tombés dans une attaque aux encablures de Ouahigouya

A Kongoussi, dans le Bam, une vingtaine de terroristes ont été neutralisés au cours d’une riposte des FDS et VDP, ce dimanche. Malheureusement 02 militaires ont succombé à leurs blessures suite aux combats.

Selon l’état-major général des armées, « la riposte particulièrement vigoureuse des militaires a permis d’infliger de très lourdes pertes à l’ennemi. Le résiduel d’ennemis qui tentaient de s’échapper ont été interceptés par les vecteurs aériens à quelques kilomètres de Kongoussi », a ajouté le communiqué de l’Etat-Major.

Au bilan, « on dénombre une vingtaine de terroristes neutralisés et 30 motos récupérées en plus d’autres matériels détruits ou récupérés. 02 militaires ont malheureusement succombé à leurs blessures suite aux combats. 02 autres, blessés, ont été évacués pour une prise en charge par les services de santé », a révélé le communiqué de l’armée.

Lire aussi ➡️ Kongoussi : L’armée inflige de lourdes pertes aux terroristes

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a salué la mémoire des militaires et des VDP tombés et à présenté ses sincères condoléances au proches des disparus. Il souhaite par ailleurs un prompt rétablissement aux blessés. Aussi, a-t-il réaffirmé « l’engagement des Forces Armées Nationales à maintenir la dynamique positive en cours depuis plusieurs mois et rassure l’opinion qu’aucun coup, aussi dur soit-il, ne pourra entamer le moral des unités combattantes engagées dans la reconquête du territoire national ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...