mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Ouagadougou : Un réseau de présumés malfrats démantelé par la Police Nationale

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement N°04 (ex-Nongr-Maassom), vient de mettre fin au parcours d’un gang qui perturbait la quiétude des citoyens dans la ville de Ouagadougou.

Fort de trois (03) membres dont un toujours en cavale, ces présumés malfrats âgés de seulement 19 ans s’adonnaient à des actes d’agression, de vol à main armée et de vol à l’arrachée dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment Nonsin, Toudoubwéogo, Petit Ouaga, Bangpooré, Tanghin, Bissighin, Dapoya, Somgandé et Nioko.

Le mode opératoire de ce groupe consistait à sillonner, de jour comme de nuit, les artères de la ville de Ouagadougou à la recherche de leurs victimes. Dès que les membres identifiaient une cible, ils la filaient jusqu’à un endroit propice avant de passer à l’acte. A l’aide d’une arme à feu, ils la tenaient en respect et la dépouillaient de tout objet trouvé sur elle. Ils n’hésitaient pas également à cambrioler les véhicules en stationnement sur les voies publiques ou dans les domiciles.

Une vue de la saisie de la Police nationale

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont réussi à interpeller deux membres et saisir entre leurs mains plusieurs objets dont un pistolet automatique et des téléphones portables.

La Police Nationale réitère ses remerciements à tous les citoyens pour leur collaboration et les exhorte à poursuivre dans la même dynamique afin qu’ensemble, nous puissions venir à bout de l’insécurité dans nos cités.

En rappel, les numéros verts que sont les 17, 16 et 1010 sont toujours à leur disposition pour la dénonciation de tout cas suspect.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Marché halieutique : Quand la transparence devient une exigence

(Ouagadougou 28 octobre 2025) Les professionnels du secteur halieutique (les exportateurs et grossistes de poisson) ont reçu la...

Burkina/Dissolution de la CENI : Une décision pour « réduire les charges » et réaffirmer la « dynamique révolutionnaire »

Le Président de l'Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, a présidé le mardi 28 octobre 2025 une...

Burkina Faso : WEP Burkina renforce les capacités de 40 OSC sur l’élaboration de projets climatiques innovants

L’association Women Environmental Programme Burkina Faso (WEP-BF) organise, du 28 au 30 octobre 2025 à Ouagadougou, un atelier...

Burkina : La première édition du Salon des Musées et des Sites Touristiques se tiendra du 4 au 8 décembre 2025

L’Association des Jeunes Visionnaires a annoncé, lors d’une conférence de presse, la tenue de la première édition du...