La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), dans un communiqué, ce vendredi 23 février 2023, « condamne fermement le meurtre obscène de civils non armés ».
Dans son communiqué, la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) dit avoir « vu des images de corps sans vie de personnes qui semblaient être des civils non armés, les mains attachées derrière le dos ». Bien que le lieu spécifique « n’ait pas encore été confirmé », la CEDEAO estime que l’incident a eu lieu dans son espace. « La Commission de la CEDEAO condamne fermement le meurtre obscène de civils non armés, où que ce soit », peut-on lire dans le communiqué.
Par ailleurs, la Commission de la CEDEAO, a aussi condamné « la stigmatisation croissante de communautés et tient à rappeler que le ciblage des communautés sur la base de leur appartenance ethnique, de leur race ou de leur religion peut être traité comme un génocide et que les auteurs de ces actes feront face à de graves conséquences ».
En outre, la Commission de la CEDEAO rappelle à tous que le meurtre de civils est « un crime de guerre et que les auteurs de ces crimes odieux seront poursuivis conformément à la loi ».
Minute.bf