mardi 16 juillet 2024
spot_img

Ouagadougou : Un membre d’un gang appréhendé par la police

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°03, dans sa mission régalienne de protection des personnes et des biens, a mis un terme aux activités d’un réseau de malfaiteurs dans la ville de Ouagadougou. Fort de trois (03) membres, ce gang s’adonnait à des agressions et vols à main armée dans la capitale burkinabè avec comme cibles privilégiées les salles de jeu de Lydia Ludic.

Relativement à leur mode opératoire, les membres de ce groupe ciblaient nuitamment les salles de jeu de Lydia Ludic où ils se présentaient comme des joueurs. C’est une fois à l’intérieur de la salle que, à l’aide de pistolets automatiques, ils tenaient en respect les caissiers et les vigiles puis s’emparaient de tous les biens de la caisse qu’ils trouvaient avant de disparaitre dans la nature. Ils se réunissaient par la suite dans un endroit qui leur était propice et procédaient au partage du butin obtenu.

Il est à noter que le groupe a à son actif une dizaine de cas d’agressions et de vols à mains armée dans la ville de Ouagadougou.

Grâce à la collaboration de la population, les enquêteurs ont pu appréhender l’un des membres actifs et saisir également plusieurs objets dont un pistolet automatique, une moto qui avait été déclarée volée et du numéraire.

La Police Nationale réitère ses remerciements aux citoyens qui ont contribué à l’atteinte de ce résultat. Elle les exhorte par la même occasion à toujours demeurer vigilant autour d’eux tout en poursuivant la dynamique de la dénonciation aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Lire aussi ➡️ Ouagadougou : Un présumé auteur d’assassinat activement recherché par la Police

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bénin : Les autorités convoquent l’ambassadeur du Burkina

L'ambassadeur du Burkina Faso au Bénin a été convoqué par les autorités béninoises, apprend-on de médias locaux, dans...

France : Macron a accepté la démission de son Premier ministre mais…

Emmanuel Macron, président français, a accepté la démission de son Premier ministre, Gabriel Attal et son gouvernement, ce...

Produits éclaircissants : La responsable de « Faridah Cosmétiques » auditionnée par le CSC

Dans un communiqué ce mardi 16 juillet 2024, le Conseil supėrieur de la communication (CSC) a annoncé avoir...

Burkina : Des femmes plaident pour leur implication dans les instances de recherche de la paix

Les femmes veulent leur implication dans la recherche de la paix au Burkina Faso. Réunies autour de l'Association...