samedi 12 juillet 2025
spot_img

Ouagadougou : Un malfrat et ses acolytes pris dans les mailles du filet de la Police Nationale

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance urbaine, Commissariat de Police de l’Arrondissement de Baskuy (CPA/Baskuy) a appréhendé un présumé auteur de plusieurs vols dans la ville de Ouagadougou, précisément dans les quartiers Kamboinsin, Bassinko, Nagrin et Zagtouli. 

Le mis en cause, âgé d’une vingtaine d’années, s’était spécialisé dans les vols avec effraction dans les domiciles et opérait seul, généralement le jour en l’absence des occupants des maisons en défonçant soit la porte ou une fenêtre. C’est seulement une fois à l’intérieur, qu’il passait au peigne fin toutes les chambres et emportait les objets de valeur. 

Après cette forfaiture, la Police nationale révèle qu’à l’aide d’un tricycle, le présumé voleur faisait convoyer le matériel volé aux alentours du grand marché où il le liquidait avec des receleurs.  

Une vue des objets saisi sur le malfrat

Ainsi, plusieurs objets, dont un ordinateur portable, des postes téléviseurs, des plaques solaires, des téléphones portables, des bouteilles de gaz et des clés USB ont été saisis entre ses mains du mis en cause, au moment de son interpellation par la Police nationale. 

Enfin, la Police Nationale remercie encore une fois la population pour la franche collaboration qui a permis d’atteindre ce résultat tout en l’invitant à plus de vigilance et de prudence, et à toujours signaler les cas suspects à travers les numéros verts que sont : les 17, 16 et 1010.   

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...

Kaya : Un sexagénaire arrêté pour viols sur mineures et contamination volontaire au VIH

Un sexagénaire soupçonné de faits de viols sur mineures, attentat à la pudeur et nuisance volontaire à la...

Finances : UBA annonce une expansion stratégique sur des marchés clés à travers l’Afrique

Les cadres supérieurs du Groupe UBA ont récemment conclu la revue d'activité semestrielle du Groupe. Tenu au siège...