La Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a mis aux arrêts un individu spécialisé dans des faits « d’escroquerie et de blanchiment de capitaux. »
Yassia Porgo dit « Mor Wibga », puisque c’est de lui qu’il s’agit, se faisait passer pour « un marabout capable de multiplier des billets de banque, ou de tout autre objet précieux. »
L’individu qui s’était installé à Boulbi, un village situé à la périphérie Sud de la ville de Ouagadougou, précisément dans la commune de Komsilga, y « recevait les victimes pour ses différentes consultations. »
Désormais entre les mains de la Police judiciaire, Yassia Porgo, « spécialisé dans les faits d’escroquerie et de blanchiment de capitaux » répondra devant la justice.
Pour l’heure et sur instruction du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Intance de Ouaga, la Police nationale « invite toutes les personnes ayant été victimes de cette pratique à se présenter le plus tôt possible à la Division des Investigations criminelles DIC, sise à la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) pour leurs auditions. »
Minute.bf