dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Ouagadougou : Un enfant mort par noyade dans le quartier Toudweogo

Un enfant a perdu la vie par noyade, dans le quartier Toudweogo, de la ville de Ouagadougou, selon un constat fait par la Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP), le dimanche 09 juillet 2023. 

C’est à 14h24 que le Bureau de Coordination des Opérations et des Transmissions (BCOT) de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers (BNSP) a reçu l’alerte pour un cas de noyade dans le quartier Toudweogo.

Promptement arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers du Centre de Secours (CS) de Signoghin, découvrent le corps d’un jeune enfant de deux (02) ans repêché par les riverains.

Malgré la mise en œuvre des gestes de secours indiqués en pareille circonstance, précise la BNSP dans sa note, la victime n’a pas pu être réanimée. Le corps a été laissé à la police pour les procédures d’enquêtes.

Tout en déplorant cet événement malheureux, la BNSP appelle à la responsabilité des parents et recommande de la prudence en cette saison hivernale.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...