La Place de la nation grouille de manifestants, ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou, où la situation est confuse avec des militaires sur les axes principaux. Alors que la présidence du Faso évoque « un mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales (FAN) », appelant par ailleurs à « la plus grande prudence », des manifestants appellent à la démission du président du Faso.
On en sait un peu plus sur le mouvement des militaires dans la matinée de ce vendredi 30 septembre. Il s’agit, selon la présidence du Faso, d’un « mouvement d’humeur de certains éléments des FAN. »
A la Place de la nation où des manifestants se sont dirigés pour réclamer le départ du président, est apparu un mouvement. Le Mouvement patriotique pour la Libération et la Justice, puisque c’est de ce mouvement qu’il s’agit, est sur les lieux, partage des T-shirt à l’effigie du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana.
« Libérez Zoungrana et les huit militaires inconnus de lui. Non à la détention arbitraire ! Non à l’injustice ! », peut-on lire sur les T-shirts dudit mouvement.
Les manifestations se poursuivent…
Suivre le direct ici : [Direct] Burkina: bruits de bottes dans la capitale
Mouni Ouédraogo
Minute.bf