jeudi 23 janvier 2025
spot_img

Ouagadougou : Le groupe des lecteurs francophones de la Paroisse Saint Pierre de Gounghin célèbre 40 ans de service dans l’église

Le groupe des lecteurs francophones de la Paroisse Saint Pierre de Gounghin a 40 ans de service dans l’église famille de Dieu. Ce jubilé de rubis a été célébré, le dimanche 1er septembre 2024 à la Paroisse Saint Pierre de Goughin à Ouagadougou, sous le thème : « Lecteur d’hier et aujourd’hui enraciné en Jésus Christ : quel témoignage au Christ après 40 ans d’expérience ? ». La messe d’action de grâce a réuni des prêtres, des religieux et des fidèles venus de différents horizons pour exprimer leur gratitude envers le groupe des lecteurs francophones.

Depuis quatre décennies, le groupe des lecteurs francophones a été un pilier de la Paroisse Saint Pierre de Gounghin, contribuant avec passion et altruisme à la vie spirituelle et communautaire de cette paroisse. Les lecteurs francophones contribuent avec une énergie et une détermination inébranlables à la lecture de la parole de Dieu lors des célébrations eucharistiques.

Le père célébrant, l’abbé Alfred Ouédraogo (en soutane) accompagné par le bureau du groupe des lecteurs avec le président à droite du prêtre

Ce sacerdoce a été salué par le père célébrant, l’abbé Alfred Ouédraogo, 1er vicaire général de l’archidiocèse de Ouagadougou. « Depuis 40 ans un groupe s’est particulièrement illustré dans cette paroisse pour nous servir la parole de Dieu. Il s’agit du groupe des lecteurs francophones saint Augustin qui, sans discontinuer, assure le service jour et nuit, qu’il fasse chaud ou qu’il fasse froid, qu’il pleuve ou qu’il vente. Bénissons Dieu pour leur engagement à servir comme ministre extraordinaire de la parole. Prions Dieu pour eux, afin qu’ils soient fidèles à leur engagement », a félicité et prié le père célébrant. Poursuivant, l’abbé Alfred Ouédraogo a remercié les lecteurs pour leur disponibilité et leur générosité. « Vous êtes les canaux par lequel le Seigneur Jésus-Christ parle. En vous écoutant proclamer la parole de Dieu, c’est Lui même que nous écoutons. C’est grâce à vous que s’accomplit la parole de Dieu », leur a-t-il adressés.

Recevant ces mots de reconnaissance et de bénédictions, Kevin Wilfried Ouédraogo, président du groupe des lecteurs francophones de la paroisse Saint Pierre de Gounghin, a rappelé que la mission des lecteurs est d’assister les prêtres dans leur ministère sacerdotal à travers la proclamation de la parole. Ils aident également les prêtres dans la rédaction des commentaires liturgiques lors des célébrations.

Le gâteau d’anniversaire du jubilé de rubis

Plus les années passaient, le groupe des lecteurs francophones a incarné les valeurs de dévouement et de service, devenant un modèle de foi vivante et active. Son travail ne s’est pas limité aux murs de l’église ; il a également joué un rôle crucial dans la construction des familles. Pas moins de six couples sont issus de ce groupe. De nombreux prêtes, religieux et religieuse, sont issus de ce groupe. Et comme un vin qui se bonifie au fil des années, le rang des 160 lecteurs francophones de cette chapelle a été enrichie par l’adhésion d’une vingtaine de fidèles à ce jubilé.

Débutée depuis le 14 juillet dernier, la commémoration de l’anniversaire jubilaire des lecteurs francophones de l’église Saint Pierre de Gounghin à été marquée par des conférences, des panels, une nuit de la Bible, une soirée d’évangélisation, des visites de courtoisie.

Mathias Kam

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

An 1 de l’affaire Me Guy Hervé Kam : Ses avocats communiquent

Ceci est un communiqué de presse du collectif des avocats de Me Guy Hervé Kam à l'occasion de...

Coopération : Un passeport AES en circulation à partir du 29 janvier 2025

Dans un communiqué ce jeudi 23 janvier 2025, le président en exercice de la Confédération des États du...

Route nationale 22 : Les occupants anarchistes dans les radars de la Police municipale de Ouagadougou

Après le déguerpissement des occupants anarchistes de la RN 6, c’est au tour de ceux de la Route...

Tenkodogo : Un reseau de présumés cambrioleurs impliquant des mineurs démantelé par la Police nationale

Le Commissariat Central de Police de la ville de Tenkodogo a mis fin aux agissements d’un réseau de...