L’espace vide situé devant la cathédrale à Ouagadougou accueille ces 25, 26 et 27 mars 2022 la première édition du wonder woman Festival.
« Promouvoir la culture et magnifier la femme » , c’est le thème choisi pour cette édition de l’évènement organisé par l’association femmes diaspora pour le bien être du genre.
Pour la promotrice, l’objectif principal dudit festival est de magnifier la femme burkinabè et promouvoir son savoir-faire. « Je me suis dit qu’à travers un festival je peux créer des panels de discussions pour sensibiliser les femmes burkinabè et les motiver à plus de travail. C’est également un cadre qu’elles peuvent utiliser pour faire écouler leurs produits ici au Burkina mais aussi en Europe et aux États Unis d’Amérique », a indiqué Aïssatou Sango, burkinabè de la diaspora aux USA.
L’evènement est parrainé par Régis Zongo un autre Burkinabè vivant aux USA. Il a indiqué que c’est tout naturellement qu’il a accepté associer son image car il dirige une fondation qui travaille en étroite collaboration avec des activités pareilles.
Le wonder woman festival c’est aussi des séances de don de sang, des dépistages de cancer du col de l’utérus et de cancer de sein.
Une compétition en art culinaire est aussi au programme dont les vainqueures seront connues et récompensées ce 27 mars 2022 sur le site du festival.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf