samedi 19 avril 2025
spot_img

Ouagadougou : Lancement du projet régional d’appui à la gestion durable des déchets dans les pays de l’UEMOA

Le Président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, M. Maurice Konaté a pris part ce lundi 17 mars 2025 au lancement de l’atelier technique du projet régional d’appui à la gestion durable des déchets et de réduction des émissions des polluants organiques persistants non intentionnels et de mercure dans les pays de l’UEMOA. Selon le PDS Maurice Konaté, malgré les efforts de la municipalité en termes de gestion des déchets, le besoin en infrastructures dans la ville de Ouagadougou reste énorme, d’où l’intérêt d’un tel atelier.

Les collectivités locales ont plus que besoin du soutien des Etats et des Partenaires Techniques et Financiers pour le renforcement des capacités institutionnelles, la construction d’infrastructures et la sensibilisation des populations pour une prise de conscience individuelle et collective a laissé entendre Maurice Konaté.

Dans son discours d’ouverture, le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement M. Roger Baro, a indiqué que la gestion durable des déchets est au cœur des préoccupations du gouvernement. De ce fait, il invite les participants à prendre de fermes résolutions et à formuler des recommandations.

Il a signifié que les travaux de l’atelier vont permettre d’harmoniser le cadre règlementaire dans les pays d’intervention de l’UEMOA.

Photo de famille à l’issue du lancement de l’atelier

Pour le directeur de financement de développement durable M. Mouabarak Moukaila, cette session est une occasion pour mener des réflexions sur la question du financement des projets de gestion des déchets.

L’atelier de lancement du projet régional d’appui à la gestion durable des déchets et de réduction des émissions des polluants organiques persistants non intentionnels (UPOP) et de mercure dans les pays de l’UEMOA se poursuit jusqu’au 21 mars 2025.

Mairie de Ouagadougou officiel

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mois du patrimoine burkinabè : Le Premier ministre donne le top départ de la 3e édition à Bobo-Dioulasso‎

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé...

Bamako : Les bureaux du géant minier canadien Barrick Gold fermés pour « non-paiement d’impôts »

Les autorités maliennes ont fermé, mardi 15 avril 2025, les portes du siège à Bamako de la société...

Burkina : Des vagues de chaleur annoncées du 16 au 22 avril 2025

Le Ministère de la santé, dans un récent bulletin, a invité les populations à prendre des précautions face...

Santé : Pr Halidou Tinto sacré Prix d’excellence de la recherche et de l’innovation de la Pharmacie d’Afrique

Le Pr Halidou Tinto, Directeur de l’Unité de Recherche Clinique de Nanoro (URCN), a été désigné lauréat du...