dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Ouagadougou: La police municipale saisit une centaine de tubes à chicha

Le maire de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Beouindé avait fait un arrêté interdisant la consommation de la chicha. Suite à cet arrêté, ce 24 Avril de 19 heures à 1 heure du matin, la police Municipale de la commune de Ouagadougou a effectué une opération de contrôle du respect de cet arrêté, dans une vingtaine de maquis dans plusieurs arrondissements de la capitale burkinabè.

La police municipale mène aujourd’hui un combat contre la consommation du chicha dans la capitale burkinabè

Ce contrôle a permis aux services de la police de mettre la main sur une centaine de tubes à chicha. La police a saisi l’occasion pour sensibiliser les gérants de ces maquis à l’interdiction de la consommation de la chicha et aux conditions à remplir pour l’ouverture d’un maquis, notamment l’acquisition de l’autorisation d’ouverture et du certificat de désinfection.

« Cette sortie de contrôle inopiné répond à la volonté du Maire de la ville de Ouagadougou Armand Roland Pierre Beouindé, de lutter contre le tabagisme surtout en milieu jeune et de promouvoir la santé et le bien-être des citoyens de la capitale. », a écrit la mairie de Ouagadougou.

Ainsi, par cette action, la mairie dit lancer « la guerre contre la chicha dans la ville de Ouagadougou ». La Police Mucipale appelle donc à la collaboration de la population ouagaviiloise pour mener à bien cette mission.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...