Ouagadougou : La BMCRF fait une importante saisie de boissons sucrées périmées

La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a mené une opération fructueuse le 20 juin 2024 dans les environs du grand marché de Ouagadougou. Un important stock de boissons sucrées périmées a été saisi mettant ainsi fin à une pratique illégale qui menace la santé des consommateurs.

Dans le cadre de sa mission de lutte contre la fraude, la contrefaçon et les pratiques illicites de la concurrence, la BMCRF a localisé auprès d’un importateur, un stock de boissons sucrées impropre à la consommation. Ce Stock était destiné à la vente sur le marché local.

Le Chef du département des investigations, du contrôle, de la lutte contre la fraude et la contrefaçon rappelle que la protection du consommateur est une priorité absolue. Les produits périmés peuvent contenir des ingrédients nocifs et représenter un risque pour la santé publique. Les équipes de la BMCRF ont agi rapidement pour retirer ces boissons du marché. Elles seront détruites conformément à la réglementation en vigueur.

Le Coordonnateur Général de la BMCRF, invite chaque citoyen à protéger la santé des populations en signalant toute pratique illicite en matière de commerce aux numéros verts suivants :

80 00 11 84
80 00 1185
80 00 11 86.

La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale !

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

MAC 2026 à Bobo-Dioulasso : Les ministres Jacques Sosthène Dingara et Gilbert Ouédraogo saluent une école qui réconcilie savoirs et culture

Dans le cadre de la tournée de suivi des activités du Mois Artistique et Culturel (MAC) 2026 dans...

Burkina : Le Gouvernement débloque 85 milliards FCFA issus du Diaspora Bond pour soutenir plusieurs sociétés

Un mois après son lancement officiel, organisé du 6 mai au 6 juin 2026, l'opération Diaspora Bond change...

Forces armées nationales : Le Camarade Capitaine Ibrahim Traoré remet les attributs de Général aux nouveaux promus

(Ouagadougou, 6 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

Notification du départ à la retraite du Président du Conseil d’administration du Groupe United Bank For Africa et nomination de son successeur

United Bank for Africa Plc annonce que M. Tony O. Elumelu, CFR, président du Conseil d'administration du Groupe...