mercredi 2 juillet 2025
spot_img

Burkina : Une Initiative présidentielle pour dynamiser l’éducation et la formation

Le Conseil des ministres de ce jeudi 20 juin 2024 a adopté un projet de décret portant « Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous ».

Le projet de décret portant « Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous », des explications du porte-parole du gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo est « la matérialisation de la volonté du Président du Faso d’améliorer, de façon rapide et significative, les conditions de l’éducation dans son ensemble ».

Cette Initiative, dit-il, comporte sept composantes. La première composante concerne la construction, la sécurisation, la normalisation et la modernisation des infrastructures éducatives; la deuxième porte sur la création d’une université polytechnique; la troisième sur les réformes des structures de gestion des écoles et la dynamisation de la participation des acteurs de l’éducation.

La quatrième et la cinquième composante sont relatives respectivement à la dynamisation des cadres d’apprentissage, de formation continue des enseignants, et l’assainissement ainsi que l’encadrement de la délivrance des diplômes. Quant aux sixième et septième composantes, elles portent sur la dynamisation de l’enseignement professionnel et technique, et l’organisation de la discipline scolaire et de la propreté des établissements.

Enfin, l’Initiative qui a une durée de cinq ans sera logée au sein du Bureau national des grands projets du Burkina.

Minute.bf

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sports : Le Stade du 4-Août de nouveau opérationnel après 4 ans de suspension levée par la CAF

Le Burkina Faso retrouve son enceinte phare. Ce mardi 1er juillet 2025, le Ministère en charge des Sports...

Manifestations au Togo : La CEDEAO appelle à la retenue et au dialogue

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi, dans un communiqué...

Contrôles des marqueurs d’hydrocarbures : La BMCRF veille à l’ordre dans le secteur

(Ouagadougou 01 juillet 2025) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a...

Prise en compte des droits humains par les VDP : Ouverture d’une session de formation des formateurs des VDP à Banfora

Le Colonel Thomas Savadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a...