dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Ouagadougou : La 3e édition du Festival Sino-Burkinabé se tiendra du 24 au 26 novembre

Le Club des Jeunes pour la Promotion de la Coopération Sino-Burkinabé (CJPC-BF) a tenu ce jeudi 10 novembre 2022, une conférence de presse dans le but d’annoncer les couleurs de la 3e édition du festival de la Coopération Sino-Burkinabè (FESCO-SB).

Le FESCO-SB qui se tiendra du 24 au 26 novembre 2022, a pour thème: « Relance économique burkinabè dans un contexte de lutte contre le terrorisme : quelles contributions des partenaires étrangers ? ». Selon Boukary Zoungrana, Président du Comité d’Organisation (PCO) de la 3e édition du FESCO-SB, le thème a été choisi dans l’obtique de « trouver des solutions à la question sécuritaire du Burkina Faso », car, estime-t-il que l’insécurité a engendré un « défi économique » qu’il convient de relever.

Dans le souci de contribuer à la lutte contre le terrorisme ainsi qu’à la relance économique, le Club des Jeunes pour la Promotion de la Coopération Sino-Burkinabé (CJPC-BF), espère dans cette 3e édition du FESCO-SB, « tracer des lignes et des signaux qui pourront permettre à la Chine de soutenir conséquemment la relance économique du Burkina Faso, soutenir qualificativement et significativement la lutte contre le terrorisme et renforcer davantage la coopération dans un tel contexte ». 

Abdoul Razahagou Dene, Coordonnateur général national du CJPC-BF

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, Abdoul Razahagou Dene, coordinateur général national du CJPC-BF, invite les jeunes du club à s’enrôler. « Celui qui pense qu’il peut apporter un plus dans la lutte contre le terrorisme en s’enrôlant peut volontairement le faire », a déclaré Abdoul Razahagou Dene. Il précise que cela ne sera pas au nom du club, car, dit-il: « nous ne sommes pas dans la propagande pour dire que c’est le club qui a envoyé des gens pour s’inscrire » .

En rappel, le FESCO-SB est une vitrine de promotion de la coopération bilatérale entre la Chine et le Burkina Faso à travers la valorisation des différents secteurs d’activités qui sont entre autres : la promotion des cultures, le renforcement des capacités des jeunes, la promotion des cultures, le renforcement des capacités des jeunes, la promotion des entreprises burkinabè et chinoise, etc.

Ella KABRÉ (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...