mercredi 20 août 2025
spot_img

Ouagadougou : Deux réseaux de présumés délinquants démantelés par la Police nationale

La Police nationale a mis fin aux activités de deux réseaux de présumés délinquants qui opéraient dans la ville de Ouagadougou.

Au total, ce sont 11 individus présumés délinquants relevant de deux groupes distincts que la Police nationale a arrêté. Parmi ces individus dont l’âge varie entre 18 et 30, la Police note la présence de repris de justice.

Les membres du premier groupe, selon les explications de la Police nationale, opéraient en binômes les quartiers Toudbwéogo, Bangporé, Koulwéoghin, Tanghin et Pissy de la capitale. Dès que leur cible est identifiée, ils la filaient et dans les rues peu fréquentées, mal ou non éclairées, ils simulaient un accident et tenaient la victime en respect. Avec des menaces et aux moyens d’un pistolet automatique ou d’armes blanches, ils dépouillaient leur victime de ses biens.

Une vue des vélomoteurs saisis des mains des présumés délinquants

En binômes également les membres du deuxième groupes, eux ciblaient le plus souventles stations-service gérées par les personnes de sexes féminins. Ainsi, un premier binôme est envoyé en précurseur à la station pour constater la présence ou l’absence de clients. C’est alors après le constat de l’absence de clients à la station-service que ce premier binôme, faisait un jeu de phare en guise de signal au second binôme, l’invitant à passer à l’action. La Police nationale explique que ces mis en cause n’hésitaient pas à procéder par des tirs de sommation pour intimider les gérantes et les dépouiller de leur recette avant de disparaître dans la nature.

Les investigations ont permis à la Police nationale de saisir des mains des présumés malfrats, une dizaine de vélomoteurs volés, des munitions, des téléphones portables et un kilogramme de cannabis.

Cela a été possible grâce à la collaboration des populations à qui la Police nationale adresse des remerciements. Elle invite également les populations à plus de vigilance et à signaler tout cas suspect aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Vous continuez toujours à les présumer coupables même après avoir saisi des motos volées, des armes et de la drogue. Ils vous faut à tout prix une décision de justice pour abandonner la présomption même après nous avoir décrit leurs modes opératoires. Vous êtes sérieux la?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...