samedi 13 juillet 2024
spot_img

Ouagadougou : Des présumés fraudeurs d’eau de l’ONEA arrêtés par la Gendarmerie

La Section de Recherches de la troixieme légion de Gendarmerie de Ouagadougou a mis fin aux activités d’un réseau de présumés auteurs poursuivis pour distribution frauduleuse d’eau courante dans plusieurs quartiers de Ouagadougou au préjudice de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA). Ils ont été présentés à la presse ce jeudi 27 juin 2024.

Ces personnes s’adonnaient à la consommation frauduleuse par l’utilisation des compteurs non-conventionnés, des branchements directs, des portes hermétiquement fermées, des domiciles gardés par des chiens et autres.

Sur 42 ménages suspectés, 23 ménages ont été touchés par les enquêtes m. 5 individus, tous des majeurs dont un de nationalité étrangère ont, par la suite, été interpellés. « Aucun agent de l’ONEA de façon formelle ne fait partie des individus épinglés », ont relevé les conférenciers.

Ces individus ont été pris dans le réseau de consommation de la Zone d’activités diverses (ZAD). Le préjudice financier causé à l’ONEA dans la seule zone de la ZAD, entre 2020 et 202e s’élève à plus de 30 millions de F CFA.

Selon la Gendarmerie d’autres cas existent encore à Ouagadougou et ailleurs. Et sur l’ensemble du réseau de l’ONEA à Ouagadougou, le préjudice est estimé à 150 millions de F CFA. Les enquêtes, rassure la Gendarmerie nationale, se poursuivent.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le « merci » de Me Guy Hervé Kam à ceux qui ont milité pour sa libération

Après sa libération, Me Guy Hervé Kam est reconnaissant envers ceux qui lui ont témoigné leur solidarité pendant...

Culture et tourisme : Les membres du comité de suivi des recommandations des Rencontres Administration-secteur privé installés

Le ministre d'État en charge de la culture et du tourisme, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, a procédé ce vendredi...

Coopération : La France dément l’existence de bases militaires françaises au Bénin

L'état-major général des armées françaises a démenti formellement, le jeudi 11 juillet 2024, l'existence de bases militaires françaises...

Coopération : L’AES regrette « les jugements de valeur à géométrie variable » de l’Union africaine

Ceci est une déclaration de l'Alliance des États du Sahel (AES) à l'adresse de l'Union africaine. Lisez plutôt...