dimanche 21 décembre 2025
spot_img

Ouagadougou : Des jeunes érigent des barrières en face de l’hôtel Laïco pour « sécuriser le capitaine Traoré »

Aux environs de 20h, ce soir du lundi 03 octobre 2022, des jeunes ont érigé des barrières sur l’avenue Pascal Zagré, en face de l’hôtel Laïco à Ouaga 2000, pour disent-ils, « sécuriser le Capitaine Ibrahim Traoré » qui se trouverait  dans la salle des conférences de Ouaga 2000 pour une rencontre en ce moment. 

Sur les lieux, ces jeunes, un peu plus d’une dizaine environ, refoulent tout véhicule et autres engins routiers qui désirent traverser. Ils disent également vouloir « faire barrière à la mission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) » qui devrait arriver selon eux, cette nuit-même. « La CEDEAO doit venir ici cette nuit-là. Nous, on n’est pas d’accord qu’ils ( les émissaires de la CEDEAO ndlr) rencontrent le capitaine, c’est pourquoi on est là », a confié l’un d’entrée eux. Il faut rappeler que la délégation de la CEDEAO qui n’a pas pu effectué le déplacement ce jour à Ouagadougou, est attendue demain 4 octobre 2022, pour s’entretenir avec le Capitaine Ibrahim Traoré, l’actuel président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).

Sur place, des gendarmes chargés de la sécurité de l’hôtel Laïco ont vainement tenté des négociations avec eux afin de lever les barrières, mais niet. Ils sont restés sur leurs positions.

Des gendarmes tentant vainement de convaincre les jeunes de lever les barrières

Il a finalement fallu l’intervention des militaires de l’unité Cobra pour qu’ils acceptent au moins, de repousser un tout petit peu leurs barrières.

Au moment où nous quittions les lieux, soit à 21h 00, ils avaient réinstallé les barrières au feux tricolores situés en face de l’hôtel Palace sur le Boulevard de l’Insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 (ex-Boulevard France-Afrique, l’axe hôtel Palace-Patte-d’Oie ndlr).

Oumarou KONATE

Minute.bf

spot_img

5 Commentaires

  1. Que le président ne trahit pas encore les Africains en particulier le peuple burkinabè. Du courage au nouveau homme fort de ma patrie.

  2. Merci au peuple africain qui ont su briser la cage de franceafrique . Singulièrement je m’adresse à vous le peuple burkinabè mes chers.
    Et j’invite le peuple tchadien au rendez-vous afin de quitter le rang de cons qui ont accepté le néocolonialisme français.

    Votre frère Hamid MAHAMAT tidei
    Depuis La province de BORKOU ville de Faya située à l’extrême nord du Tchad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Réconciliation à Yargatenga : Le ministre Mahamadou Sana salue l’aboutissement de la journée de pardon

Yargatenga a accueilli, ce dimanche 21 décembre 2025, la visite du ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, dans...

Burkina : L’Association Zéro goutte de sang sur la route lance une collecte de sang pour des fêtes de fin d’année sans défaite

Dans le but de parer aux éventuelles manques de sang pour les victimes des accidents de la circulation...

Bobo-dioulasso : Les Forces de défense et de sécurité réitèrent leur détermination pour la reconquête du territoire

(Bobo-Dioulasso, 21 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces Armées Nationales, Son...

Développement de la filière avicole : Le MARAH appuie la Foire du poulet de Poa avec un important lot de matériels

Le Directeur général des productions animales monsieur Émilien Ulrich Emmanuel Yisso BAKONE a procédé, ce vendredi 19 décembre...