Exemplarité fiscale : Le personnel de la Présidence du Faso s’acquitte de ses impôts

(Ouagadougou, 24 mars 2026). Le personnel de la Présidence du Faso s’est mobilisé ce mardi sous la présidence du Ministre Secrétaire général de la Présidence du Faso, Dr Zakaria SORÉ, pour exprimer son engagement citoyen à travers une opération d’acquittement des impôts domestiques conformément aux dispositions fiscales en vigueur.

Selon le Ministre Secrétaire général de la Présidence du Faso, Dr Zakaria Soré, cette activité s’inscrit dans le cadre de la journée de l’exemplarité fiscale. Cette journée est une interpellation à l’ensemble des Burkinabè au paiement des impôts « qui sont essentiels à l’économie mais aussi au fonctionnement au quotidien de l’État…et personne n’est laissée de côté dans la mobilisation des ressources pour le fonctionnement de l’économie nationale », précise-t-il.

Les agents de l’institution sont passés aux guichets ouverts à l’occasion pour payer la Taxe sur véhicule à moteur (TVM) et la taxe de résidence.

« C’est l’impôt qui développe un pays, c’est l’impôt qui permet à l’État de fonctionner », soutient M. Thomas SAWADOGO, membre du personnel, après avoir rempli ses devoirs fiscaux.

Le Directeur général adjoint des Impôts, M. Mayel Dabiré, s’est réjoui de la forte mobilisation du personnel de la première institution du pays. « La Direction générale des impôts ne peut que se satisfaire de cette mobilisation, de cette citoyenneté qui a été montrée au plus haut niveau de la gouvernance », souligne-t-il.

Il a invité l’ensemble des Burkinabè à suivre l’exemple de la Présidence du Faso dans la mobilisation des ressources endogènes pour la construction de notre pays.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sécurité routière : L’ONC-AC débarrasse le contournement de Loumbila des occupations illicites

L'Office national du contrôle des Aménagements et des Constructions (ONC-AC) mène, ce lundi 10 août 2026, une opération...

Académie Technologique du Faso : 250 admis pour la première cohorte

Après un processus de sélection rigoureux basé sur l'excellence académique, la Présidence du Faso a dévoilé la liste...

Burkina : Le prix du Gazoil augmente de 75 F CFA à partir du lundi 10 août 2026

Le Secrétaire Général de la Primature a annoncé ce dimanche 9 août 2026 à la télévision nationale, l'augmentation...

Football : Le Burkina sacré champion de l’UFOA-B et décroche son billet pour la CAN U20 2027

Les Étalons du Burkina Faso ont survolé la finale du tournoi UFOA-B U20 en écrasant le Nigeria sur...