C’est la fête actuellement au quartier Tanghin de la ville de Ouagadougou. La 6e édition du Tanghin Festival ( FESTANG) a ouvert officiellement ses portes ce 26 octobre 2022 sur le site du festival, le Stade olympique Naaba Baongho, sis au quartier Tanghin de Ouagadougou.
Contrairement à beaucoup d’activités d’envergure, le Tanghin Festival, lui, a eu raison des évènements socio-politiques que traverse le Burkina Faso. Les organisateurs dudit festival ont bien tenu le pari et pour la 6e fois consécutive,les Ouagavillois vibreront au rythme du FESTANG. Pour cette édition 2022, le comité d’organisation de l’évènement a retenu comme thème : « FESTANG, tribune fédérative et révélatrice d’initiaves artistiques ». Un thème qui concorde bien avec l’une des missions du festival à savoir la promotion de la culture burkinabé selon les initiateurs du projet. « Le FESTANG met en exergue la contribution des manifestations culturelles au renforcement de la vitalité culturelle dans notre pays », a indiqué Boukaré Tarbagdo, représentant du directeur du FESTANG, Pengwendé Claude Sawadogo, pour son discours officiel d’ouverture.

Pour le parrain de l’édition 2022 de cet évènement socio-culturel, « si le FESTANG n’existait pas, il fallait le créer ». « Le FESTANG est un mirroir dans lequel se mire toute la ville de Ouagadougou à la recherche d’une boussole qui va harmonieusement guider ses pas vers un carrefour culturel jamais égalé » a ajouté Hyppolite Ouangrawa alias M’Ba Bouanga, parrain de ce 6e FESTANG.
Le FESTANG 2022 va durer jusqu’au 30 Novembre 2022. Pendant ces 5 jours, les festivaliers auront droit quotidiennement à des foires artisanales et commerciales, des grandes scènes de musique traditionelles et modernes mais aussi des activités ludiques et sportives .
Mouni Ouédraogo
Minute.bf