spot_img
dimanche 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ouaga/Arrondissement 4: La sécurité routière et l’excellence scolaire au centre d’un tournoi de football

La finale du tournoi maracana sécurité routière et de l’excellence en milieu scolaire s’est jouée ce dimanche 26 septembre 2021 sur le terrain de Toubdweogo, un quartier périphérique de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. Une compétion placée sous le thème de la sensibilisation sur la sécurité routière et la promotion de l’excellence en milieu scolaire.

C’est Pied magique en tunique blanc et FC Canada en tunique rouge qui faisaient l’affiche de cette finale remportée par FC Canada sur le score de 2-1.
Une finale que le patron de la cérémonie a pris du plaisir à regarder. « Nous avons vu un match de belle facture avec de très beaux gestes individuels et collectifs et j’avoue que c’est généralement à la télé que je vois certains gestes. Le thème qui entoure cette finale à savoir la sécurité routière nous interpelle tous.», a confié l’honorable Dramane Nignan.

Un match de belle facture, selon le patron de la cérémonie, Dramane Nignan

16 équipes ont pris part à ce tournoi qui a duré 48h. Tout s’est bien déroulé et l’objectif est atteint selon le promoteur. « La cohésion au sein de la jeunesse de l’arrondissement 4 a été l’un des motifs pour l’organisation de ce tournoi », selon Boureima Yaro. Il a aussi lancé un appel à ses jeunes frères d’appliquer les règles de la circulation routière pour ainsi préserver leur vie.

En marge de cette finale, des meilleurs élèves ont été récompensés avec des kits scolaires. Une équipe de l’ONASER était également sur place pour sensibiliser sur la circulation routière et le port de casque.

Boureima Yaro, promoteur du tournoi maracana

L’équipe première FC Canada est récompensée d’une somme de 75.000 FCFA, le trophée, un jeu de maillot, des médailles et un ballon.

Le finaliste malheureux, Pied magique reparte avec une somme de 50.000 FCFA, un jeu de maillot, des médailles et un ballon

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img