Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le Burkina Faso et le Niger à travers la phase 3 de l’opération TAANLI ont neutralisé plus d’une centaine de terroristes courant la période du 2 au 25 avril 2022. C’est ce qui ressort du communiqué conjoint des deux pays.
« Une centaine de terroristes ont été neutralisés et au moins 40 suspects interpellés; 02 bases logistiques détruites; 01 base terroriste démantelée; de l’armement et des munitions saisis ou détruits; des dizaines de fûts de carburant saisis; des moyens roulants saisis ou détruits; des produits prohibés et du matériel pour la fabrication d’engins explosifs saisis ou détruits », tel est le bilan humain et matériel de la phase de l’opération TAANLI 3 conjointement menée par des forces armées burkinabè et nigériennes aux frontières des deux pays.
L’opération dont l’état-major, ce fois-ci, était basée à Dori, au Burkina, a coûté la vie à deux mlitaires et engendré deux autres blessés, côté ami.
Pour information, l’opération Taanli 2, conjointement exécutée par l’armée burkinabè et celle nigerienne avait permis de neutraliser une centaine de terroristes. Une vingtaine de suspects avaient été appréhendés. Des armes, des munitions et divers autres matériels saisis par les armées.
Minute.bf