Des jeunes de l’arrondissement n°6 de la ville de Ouagadougou se sont mobilisés et ont mobilisé des structures associatives pour répondre à l’appel du gouvernement en ce qui concerne l’ « Opération Mana-mana : mon acte citoyen. » Les encablures de l’arrondissement n°6 notamment le tronçon de l’avenue de la dignité allant du palais de la culture Jean-Pierre Guingané jusqu’à la station de l’Office national de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) et alentours ont subi les coups de balais et de râteaux de ces volontaires.
« Vous avez tous entendu l’appel du président du Faso en ce qui concerne l’opération Mana. Pour répondre à cet appel, nous avons eu l’initiative de regrouper les différentes associations, nos mamans, nos jeunes frères et sœurs pour qu’ensemble, nous puissions accompagner l’activité », a indiqué Assamy Nana, résident du secteur 26 de l’arrondissement n°6 de la ville de Ouagadougou.
Patricia Zoungrana a participé à cette activité. Pour elle, en tant que mère, gestionnaire de la salubrité des différents ménages, il était important qu’elle puisse participer à la salubrité de la ville à travers l’ « Opération Mana-mana ». « C’est bien d’être propre autour de nous. En tant que mères, nous nous occupons de la propreté de nos maisons, donc on n’a pas trouvé de problème à venir aider nos frères et nos enfants à rendre notre arrondissement propre », a-t-elle opiné.
Avec le sentiment d’avoir réussi l’activité, Assamy Nana promet qu’elle sera rééditée. « C’est un début, il y aura une suite dans les semaines à venir », assure-t-il pour terminer.
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf