Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé, le 10 octobre 2025 à Tenkodogo, la 7e Nuit de l’Entrepreneur Touristique.
La Nuit de l’Entrepreneur Touristique qui marque l’apothéose du Prix National de l’Entrepreneur Touristique (PNET) a été ponctuée par des allocutions, des remises de trophées, des prestations d’artistes et un défilé de mode.

Pour le chef du département en charge du tourisme, la Nuit de l’Entrepreneur Touristique est plus qu’une simple cérémonie de distinctions. Elle constitue chaque année un moment privilégié d’échanges et de communion entre les acteurs du secteur. Il a ainsi affirmé sa disponibilité et son engagement à bâtir avec les acteurs.
Dans son allocution, le président de la délégation spéciale, Sami Bérenger Pooda a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des professionnels du tourisme pour le choix de la région du Nakambé pour abriter la première délocalisation du PNET. Il a rappelé les nombreux sites et attraits touristiques de la région tels que le Mont Boulgou, la cathédrale Sainte Marie Reine, l’ensemble cultuel du roi de Tenkodogo, le site de Bagrépôle, la cour royale de Naaba Koom, la chapelle de Binatenga, etc.

Au cours de la Nuit, au total 22 professionnels du tourisme ont été récompensés : 3 dans la catégorie hébergement, 2 dans la restauration, 2 dans les voyages et circuits touristiques, 3 dans l’accueil et de l’animation touristique. 7 prix spéciaux et 5 trophées d’honneur ont également été décernés à des entrepreneurs et à des personnalités ayant marqué le secteur du tourisme.
La 8e édition du Prix National de l’Entrepreneur Touristique est prévue pour se tenir dans la région du Nando, les 22 et 23 octobre 2026, sous le thème : « Développement touristique des régions : quelles approches ? »
DCRP/MCCAT