spot_img
mercredi 21 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Nouvelles du front : plusieurs terroristes décimés par l’armée dans le Sanmatenga

De très nombreux terroristes ont été tués ce jeudi 14 septembre 2023, dans des frappes de l’armée, et leurs moyens détruits, à Sogodin, dans la région du Centre-Nord, a révélé l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Un groupe armé terroriste, estimé à près de 300 criminels, ont lancé tôt dans la matinée du jeudi 14 septembre, un assaut sur une position des Forces combattantes à Sogodin, dans la région du Centre-nord, selon l’agence d’État. Les terroristes ont été très vite repoussés par les vaillants combattants, à en croire l’AIB.

« Les malfaiteurs se sont alors scindés en plusieurs groupes dans un faux espoir de s’en tirer à bon compte », a ajouté l’agence.

Mais fort heureusement, « les moyens aériens venus en renfort, vont assurer la traque jusqu’à leurs derniers retranchements. Un premier groupe s’est finalement retrouvé sous un grand arbre à Korko pour un débriefing avec des leaders. Ils seront anéantis par des frappes précises et leurs gardes qui ont pris le chemin de la brousse, ont connu le même sort », précise l’AIB.

Des hélicoptères de combat poursuivent un deuxième groupe plus important en nombre, jusque dans une base au cœur de la brousse, près d’un cours d’eau.

« Ils crachent alors du feu et consument les terroristes et leurs matériels », fait savoir le média d’État.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img