jeudi 16 avril 2026
spot_img

Nouvelles du front : L’armée mène des offensives dans plusieurs régions du pays

L’armée burkinabè poursuit les offensives dans la lutte pour la reconquête territoriale des mains des groupes armées terroristes. Ce mercredi 19 avril 2023, les Forces armées nationales ont nettoyé la zone de Kenedougou dans les Hauts-Bassins, a rapporté la Télévision nationale.

Selon la Télévision nationale, un groupe terroriste qui sévissait dans le Kenedougou, région des Hauts-Bassins, a été neutralisé par les frappes aériennes combinées aux actions des Unités au sol. « Du matériel détruit, de l’armement, des moyens roulants et une importante quantité de munitions récupérés », a indiqué la RTB.

Toujours, selon la RTB, au même moment, d’autres opérations gardées secrets produisent des résultats.

Du moins, des frappes aériennes ont visé des positions des groupes armées terroristes logés dans la zone d’intérêt militaire du Sahel. Aussi, des accrochages dans le Boulkiemdé ont permis de neutraliser des terroristes et récupérer des armes.

Dans la zone de Bittou, région du Centre Est, de violents combats opposant depuis hier mardi des terroristes et des VDP, tournent à l’avantage des Forces d’État.

La RTB précise, par ailleurs, que les opérations se poursuivent sur plusieurs fronts pour mettre hors d’état de nuire tous les terroristes qui refusent de déposer les armes.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 16 avril 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Abrogation des décrets portant nomination des commissaires et des membres du bureau de la CNDH

Le Conseil des ministres a adopté ce jeudi 16 avril 2026, au titre du ministère de la Justice,...

Burkina : Adoption d’un décret portant nationalisation de la SOFITEX

Le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé l’hebdomadaire Conseil des ministres de ce jeudi 16 avril 2026 à Ouagadougou....

Gulmu : Sa Majesté Untaanba n’est plus

Le Gulmu est en deuil. Dans un communiqué, ce jeudi 16 avril 2026, le porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé...