L’armée burkinabè poursuit les offensives dans la lutte pour la reconquête territoriale des mains des groupes armées terroristes. Ce mercredi 19 avril 2023, les Forces armées nationales ont nettoyé la zone de Kenedougou dans les Hauts-Bassins, a rapporté la Télévision nationale.
Selon la Télévision nationale, un groupe terroriste qui sévissait dans le Kenedougou, région des Hauts-Bassins, a été neutralisé par les frappes aériennes combinées aux actions des Unités au sol. « Du matériel détruit, de l’armement, des moyens roulants et une importante quantité de munitions récupérés », a indiqué la RTB.
Toujours, selon la RTB, au même moment, d’autres opérations gardées secrets produisent des résultats.
Du moins, des frappes aériennes ont visé des positions des groupes armées terroristes logés dans la zone d’intérêt militaire du Sahel. Aussi, des accrochages dans le Boulkiemdé ont permis de neutraliser des terroristes et récupérer des armes.
Dans la zone de Bittou, région du Centre Est, de violents combats opposant depuis hier mardi des terroristes et des VDP, tournent à l’avantage des Forces d’État.
La RTB précise, par ailleurs, que les opérations se poursuivent sur plusieurs fronts pour mettre hors d’état de nuire tous les terroristes qui refusent de déposer les armes.
Minute.bf