spot_img
mercredi 28 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Nouvelles du Front : l’armée engrange des victoires dans plusieurs localités

La traque contre les terroristes se poursuit. Pulvérisé par les airs et traqué au sol, l’ennemi terroriste se retrouve pris entre plusieurs feu. Ce dimanche 2 avril 2023, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires point la défense de la patrie (VDP) sont allés au feu. Dans plusieurs régions du Burkina, ces derniers ont réduit en cendres plusieurs bases terroristes, selon la Télévision nationale.

Depuis maintenant plus d’une semaine, les terroristes sont acculés de toute part et traqués jusqu’à leur dernier retranchement.

Dans la région du Sahel, la surveillance des rescapés de l’attaque du quartier général du GSIM s’est poursuivie dans la zone de Nassoumbou. À en croire la RTB, grâce au vecteur aérien des FDS, les survivants ont pris la poudre d’escampête en direction d’un village à la frontière burkinabè. La RTB précise que la traque va se poursuivre au sol.

Dans la région du Centre-nord, des groupes résiduels et isolés qui continuaient de semer la zizanie ont été repérés dans un hameau entre Yirgou et Silmangué. Ces terroristes ont été chirurgicalement neutralisés par les frappes aériennes. Les cibles ont été réduites en cendres, a indiqué la Télévision nationale.

À l’Est, notamment à Kantchari, des hommes armés qui ont tenté de s’emprendre aux populations, ont trouvé sur leur chemin les vaillants FDS et VDP. Ces terroristes ont été neutralisés sur place. Un important lot d’armes et de matériels roulants ont été récupérés.

L’opération reconquête du territoire est véritablement enclenchée avec d’importantes Victoires. Le message reste le même : « déposez les armes ou périr ! ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img