Nouvelles du Front : l’armée engrange des victoires dans plusieurs localités

La traque contre les terroristes se poursuit. Pulvérisé par les airs et traqué au sol, l’ennemi terroriste se retrouve pris entre plusieurs feu. Ce dimanche 2 avril 2023, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires point la défense de la patrie (VDP) sont allés au feu. Dans plusieurs régions du Burkina, ces derniers ont réduit en cendres plusieurs bases terroristes, selon la Télévision nationale.

Depuis maintenant plus d’une semaine, les terroristes sont acculés de toute part et traqués jusqu’à leur dernier retranchement.

Dans la région du Sahel, la surveillance des rescapés de l’attaque du quartier général du GSIM s’est poursuivie dans la zone de Nassoumbou. À en croire la RTB, grâce au vecteur aérien des FDS, les survivants ont pris la poudre d’escampête en direction d’un village à la frontière burkinabè. La RTB précise que la traque va se poursuivre au sol.

Dans la région du Centre-nord, des groupes résiduels et isolés qui continuaient de semer la zizanie ont été repérés dans un hameau entre Yirgou et Silmangué. Ces terroristes ont été chirurgicalement neutralisés par les frappes aériennes. Les cibles ont été réduites en cendres, a indiqué la Télévision nationale.

À l’Est, notamment à Kantchari, des hommes armés qui ont tenté de s’emprendre aux populations, ont trouvé sur leur chemin les vaillants FDS et VDP. Ces terroristes ont été neutralisés sur place. Un important lot d’armes et de matériels roulants ont été récupérés.

L’opération reconquête du territoire est véritablement enclenchée avec d’importantes Victoires. Le message reste le même : « déposez les armes ou périr ! ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Région de Yaadga : Les leaders religieux réaffirment leur engagement à prier pour le Faso

(Ouahigouya, 16 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Président de la Confédération AES, le Camarade...

Burkina Faso – Union Africaine : Le Premier ministre appelle à une refondation de l’organisation continentale‎

‎Le Premier ministre, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce jeudi 16 juillet 2026,...

Région de Yaadga : Les chefs de circonscription administrative reçoivent les orientations du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouahigouya, 16 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu...

Coopération sécuritaire : Les chefs de police de l’AES en conclave à Ouagadougou

La deuxième rencontre des chefs de police de la Confédération des États du Sahel (AES) s'est ouverte ce...