L’armée burkinabè continue son offensive contre les groupes armés terroristes. Ce lundi 08 mai 2023, elle a neutralisé plusieurs terroristes au Centre-Nord et au Centre-Est, a fait savoir la Télévision nationale dans son édition du 20 heures.
Selon la RTB, au Centre-Nord notamment dans la zone de Minama, une centaine de terroristes venus du Nord ont été suivis jusque dans cette zone proche de Bourzanga et Kongoussi. Ils avaient pour intention probable d’attaquer une de ces localités. « S’abritant dans la pluie sous un grand arbre, ils ont été foudroyés par le vecteur aérien avec leur matériel », a précisé la RTB.
Pour ce qui concerne le Centre-Est, la RTB a souligné qu’il s’agit d’une bande de terroristes qui ont détourné deux citernes pour leur ravitaillement sur leur base dans la forêt. Eux aussi, ils ont été traités net sur place par les vecteurs aériens des Forces armées nationales, profitant du produit inflammable pour brûler toute la position terroriste.
Toujours dans le Centre-Est, une cinquantaine de terroristes venue voler du bétail ont été traqués et neutralisés par les vecteurs aériens dans la zone de Yatigou, a confié la RTB.
Les opérations se poursuivent, a par ailleurs indiqué la Télévision nationale.
Minute.bf
Force et courage. Protection divine a nos forces combattantes
Force et courage. Protection divine à nos braves combattants.